Conditions générales de Belat sprl

Belat bv n'est liée que par sa propre confirmation de commande et ses propres conditions, à l'exclusion expresse des conditions contractuelles du client.

La livraison s'effectue à partir du site de Belat bv à Bree. Dès la remise des marchandises, l'ensemble des risques liés à ces marchandises est transféré au client et ce dernier ne peut plus exercer de recours contre Belat bv en ce qui concerne les marchandises en cas de perte, d'endommagement, de vol ou de dépréciation. Le transport par ses propres moyens (ou par un tiers mandaté par le client) des marchandises se fait aux risques et aux frais du client. En cas de force majeure, les livraisons et autres obligations de Belat bv sont suspendues et la société n'est tenue de reprendre ses engagements que dès que cela est raisonnablement possible.

Toutes les factures sont payables immédiatement. Le client ne peut invoquer aucune déduction, réduction ou compensation. Tant que les marchandises et/ou services livrés restent impayés, ils demeurent la propriété exclusive de Belat bv. Toute facture non payée à l'échéance est majorée de plein droit, légalement et sans mise en demeure d'un intérêt conventionnel de 1,5% par mois sur le montant dû. Tout retard de paiement donne également lieu, de plein droit et sans mise en demeure, au paiement d'une indemnité forfaitaire s'élevant à 10 % du montant de la facture impayée, à titre de dommages et intérêts conventionnels. Si Belat bv confie l'encaissement de ses factures impayées parce que le client-donneur d'ordre reste en défaut de paiement à temps, des frais d'encaissement supplémentaires de 250,00 € seront également facturés.

Toute réclamation concernant une facture doit être communiquée par écrit par le client à Belat bv dans les 8 jours suivant la date de la facture. Les réclamations ultérieures sont irrecevables. Les défauts visibles qui n'ont pas fait l'objet de remarques de la part du client au moment de la livraison ne sont pas recevables. Toute réclamation concernant des vices cachés doit être notifiée par écrit à Belat bv immédiatement après leur découverte et au plus tard 2 ans après la livraison. Toute réclamation ultérieure est irrecevable. Aucune réclamation n'autorise le client à se soustraire à ses obligations de paiement. Le client a droit à une réparation, si ce n'est pas possible à un échange, si ce n'est pas possible à un remboursement. Seul l'échange de marchandises en stock est possible. Tous les frais liés à l'échange sont à la charge du client. La demande d'échange doit être adressée par écrit par le client à Belat bv dans les 8 jours suivant la date de facturation. Les demandes ultérieures sont irrecevables. Le client peut annuler sa commande sans frais jusqu'à ce qu'il ait effectué un paiement.

Sans préjudice de son droit à une indemnisation, en cas de non-paiement à l'échéance ou de non-respect de toute autre obligation contractuelle par le client, Belat bv a le droit, à sa discrétion, soit de suspendre l'exécution du contrat, soit de résilier le contrat de plein droit par le simple envoi d'une lettre recommandée. En cas de résiliation, le client doit restituer à Belat bv les marchandises livrées par Belat bv qui n'ont pas encore été payées dans les 24 heures.

Tout litige concernant cette facture est régi par le droit et les tribunaux belges.

Belat bv accorde aux acheteurs de ce sol une garantie de 5 ans sur les défauts du produit. La période de garantie commence le jour de l'achat du parquet.

Le sol en bois est un produit naturel. Cela signifie ce qui suit. Il peut y avoir des différences de couleur entre, par exemple, les échantillons dans le magasin et le sol livré. Des taches peuvent également apparaître pendant le processus d'huilage, car chaque pièce de bois peut absorber l'huile différemment. Une décoloration naturelle du parquet peut se produire sous l'effet de la lumière du soleil ou d'autres sources lumineuses. Le bois réagissant à l'humidité, le parquet doit être posé dans un environnement sec. Les têtes des lames sont d'équerre (avec une tolérance maximale de 1 % de la largeur de la lame). La longueur des lames peut varier de 2 mm par rapport à la valeur indiquée. La tolérance est de +-1,5 % pour la largeur et de +-1 mm pour l'épaisseur. La torsion et la flexion sont autorisées avec une tolérance de +-1% de la longueur. Les renflements et les creux sont autorisés avec une tolérance de +-1,5 % de la largeur. Les glands sains, les fissures de tête, les craquelures et les nuances de couleur des lames de parquet sont autorisés. Les planchers matelassés sont matelassés à 80 %.

Le sol en bois doit être nettoyé et entretenu régulièrement conformément aux instructions figurant sur notre site web. Le client doit veiller à ce que l'humidité relative de l'air soit toujours comprise entre 45 % et 60 %. Belat bv ne peut être tenu responsable des dommages causés par une humidité relative trop élevée ou trop faible.

Garantie commerciale : Pour conserver la garantie commerciale, il convient de respecter les conditions suivantes. La garantie ne s'applique que si le sol acheté a été traité, nettoyé et entretenu en stricte conformité avec les instructions de pose. Les lames doivent être contrôlées avant et pendant la pose pour vérifier qu'elles ne présentent pas de défauts. Un sol posé malgré des défauts visibles est exclu de la garantie. Une commande dont les produits sont hors tolérance ne peut être échangée en tant que commande complète que si elle est signalée par écrit à Belat bv dans les 30 jours suivant la date de facturation. Le produit livré est à 100% exempt de termites et de vers de bois. Belat bv n'est donc pas responsable des dommages qui en découlent. La garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation abusive, d'accident, de manipulation incorrecte, de montage incorrect, de nettoyage incorrect ou d'absence d'entretien normal, d'usure due à une utilisation normale, de dommages et de rayures causés par la négligence, l'eau ou le sable, la pose de sols dans une pièce humide, toute utilisation négligente du produit.

Dans le cas improbable où vous devriez faire une réclamation, voici les règles à suivre pour que votre réclamation au titre de la garantie soit valable. Vous devez signaler une réclamation au titre de la garantie au point de vente dans les 30 jours suivant sa découverte. Vous devez présenter l'original de la facture ou du ticket de caisse. Le droit à la garantie s'éteint si le fabricant, ou un tiers mandaté par nous, n'a pas la possibilité de contrôler et éventuellement d'examiner le sol sur place. En cas de recours justifié à la garantie, Belat bv remplacera les éléments endommagés. Si le sol en question n'est plus disponible, vous pouvez choisir un remplacement de qualité équivalente dans notre gamme actuelle. Étant donné que le sol perd annuellement 10 % de sa valeur dans le cadre d'une utilisation normale, il se peut que vous deviez payer un certain montant supplémentaire. Belat bv n'est pas responsable des dommages et des coûts supplémentaires, y compris les coûts indirects tels que les frais de pose et les frais de transport des parties endommagées du sol. La garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'à l'acheteur initial. Si l'acheteur du produit est un consommateur, les présentes conditions de garantie n'affectent pas les droits légaux du consommateur.

Garantie légale : Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date d'achat par le premier propriétaire (le cas échéant, à partir de la date de livraison au premier propriétaire). Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. (il peut s'agir d'un extrait bancaire, d'un relevé bancaire, d'une facture ou d'un ticket de caisse). Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, le client doit contacter Belat bv au préalable.

Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Belat bv dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans les 2 mois suivant sa découverte. Tout droit à la réparation, au remplacement ou au remboursement devient alors caduc.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts causés par un accident, un transport propre, une négligence, une chute, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l'article, un usage intensif, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte, ni aux articles d'usure.

Les défauts qui se manifestent après une période de 2 ans suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf si le client prouve le contraire.

Droit de rétractation

Lors d'un achat dans la boutique en ligne, vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. Supposons que vous transmettiez une déclaration le 13e jour, vous disposerez de 14 jours supplémentaires. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier postal ou électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. (modèle de formulaire)

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur.

décision individuelle du consommateur, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée.

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